Qui se cache derrière

Casa Lodyssée

Casa Lodyssée, c’est d’abord un rêve.
Une belle aventure, personnelle mais aussi professionnelle.

Moi c’est Laura. Après des études en communication, j’ai passé quelques années à chercher chaussure à mon pied… en vain. A vrai dire je cherchais avant tout un métier dans lequel je serais épanouie. La question que j’avais en tête était

« Quel domaine me fait réellement vibrer ? »

Attirée par la déco depuis bien longtemps, je me suis rendue compte que je pouvais passer des heures dans les boutiques de décoration, de meubles… Puis j’ai déménagé plusieurs fois, et là c’était évident.

Pourquoi ne pas faire de cette passion, mon métier ?

Une idée me trottait en tête depuis plusieurs mois : créer ma boutique de décoration en ligne. Mon entourage m’a fortement encouragée dans ce sens, avec certes beaucoup de peurs et d’appréhension, mais c’était pour moi un nouveau départ, un nouveau projet. Une totale reconversion.

C’est parti, je décide de me consacrer à 3000% à ce projet sans plus attendre. C’est dingue comme on peut passer des mois à travailler, sans avoir l’impression de réellement travailler.

C’est ça, vivre de sa passion ? Je pense que oui.

Comment est née Casa Lodyssée ?
Pourquoi la décoration du voyage ?

 

Ce choix est murement réfléchi. J’ai comme tout le monde vécu le confinement comme une grosse frustration de ne pas pouvoir voyager comme je le souhaitais. Les idées fusaient dans ma tête, mon rêve était de rencontrer les artisans, aller sur place et découvrir les métiers de l’artisanat. Je me suis contentée d’internet qui par moment peut s’avouer être une vraie mine d’or. J’ai développé un intérêt certain pour le fait main et l’artisanat.   

Puis comme rien n’arrive par hasard, j’ai rencontré des personnes bienveillantes, qui m’ont aidée et accompagnée dans ce projet. Je remercie plus particulièrement Ibrahim qui m’a longuement écoutée et conseillée, et Micheline ils se reconnaitront. C’est grâce à ces rencontres, que les choses se sont dessinées naturellement. 

Ayant un goût prononcé pour les matières naturelles, l’osier, le rotin, le raphia, la feuille de palmier, je décide vite de proposer des gammes de produits authentiques et uniques, faits main par des hommes et des femmes qui font de leur travail, des trésors de voyage. Une volonté de vous faire voyager grâce à des objets déco, d’amener le soleil et les vacances dans votre chez vous … 

 

C’est avec beaucoup de fierté que je vous présente ma première collection, qui je l’espère vous plaira.

Casa Lodyssée a hâte de boucler ses bagages et de voyager à nouveau pour vous proposer de nouvelles gammes de produits.

Une question ?

Par mail ou via le formulaire de contact ci-dessous

contact@casa-lodyssee.fr

Par téléphone

06 78 61 68 91

Confidentialité

Casa Lodyssée

Décoration d’ici et d’ailleurs. Retrouvez une collection d’objets, mobiliers, entièrement réalisés à la main aux 4 coins du monde.

Contactez-nous

06 78 61 68 91
contact@casa-lodyssee.fr

Have no product in the cart!
0